Connaitre le sexe du bébé à la première échographie ?

Comme beaucoup de futures mamans, j’étais impatiente de connaitre le sexe de Mininous dès le début de la grossesse. J’étais très frustrée à l’idée de devoir attendre les 5 mois pour commencer à imaginer mon bébé comme un petit garçon ou une petite fille. Et puis c’est tellement dur de ne pas pouvoir acheter tous les petits vêtements si choupis (et pas toujours mixtes) qui nous font de l’œil !

Coup de chance, la sage femme que nous avons eu pour l’échographie des 12 semaines nous a tout de suite annoncé la couleur (avec notre accord bien-sur !): « Arrêtez d’acheter du rose ! » . Grosse surprise, je m’attendais à une fille, mais super heureuse (aujourd’hui je pleurerais si on m’annonçait qu’elle s’était trompée). Evidemment, à ce stade précoce de la grossesse, le sexe annoncé n’est sûr qu’à 80% selon elle, car le sexe du petit garçon et de la petite fille se ressemblent énormément à ce moment du développement. Sur le coup, je n’ai d’ailleurs pas bien compris comment elle faisait pour deviner un petit zizi là où moi je ne voyais pas grand chose. Je vous rassure, aujourd’hui j’ai pris le coup d’œil à force de regarder encore et encore l’échographie de mon hibou (qui est d’ailleurs en fond d’écran sur mon portable ! ) et je sais reconnaître plus facilement le sexe d’un bébé en regardant son échographie (à condition que ce dernier soit bien positionné).

     C’est dingue comme ce genre de photo en noir et blanc (qui ne nous parlait pas, mais alors pas du tout quand les copines enceintes nous montraient la leur « avant ») peut soudainement nous paraître passionnante dès l’instant où un mini hibou emménage dans notre petit bidou, non ? D’ailleurs, on se sent parfois un peu seule quand les proches regardent à leur tour nos propres échos sans s’émerveiller devant chaque détail qui pour nous, sont les huitièmes merveilles du monde ! 

Voici mon hibou d’amour à 12 semaines de grossesse :

934167_10207472985174158_5207791420017919349_n

Afin d’aider celles qui n’ont pas eu la chance d’avoir une réponse précoce à analyser leur échographie, voici l’explication en image la plus claire que j’ai trouvé sur internet :

En haut, petite fille et en bas petit garçon

garçon fille

Le sexe de la petite fille serait parallèle à la colonne vertébrale :

fille

Alors que celui du petit garçon formerait un angle avec la colonne de bébé. Plus la protubérance de l’organe sexuel est perpendiculaire à la colonne,  plus il y a de chance que ce soit un petit bonhomme !

garçon

Attention !!! Il se peut que la protubérance que vous voyez ne soit que le cordon ombilical !

  • PETIT CONSEIL : Avant chacune de vos échographies, évitez d’hydrater votre ventre avec des crèmes ou huiles (anti-vergetures ou autres) durant les 5 jours qui précèdent votre RDV écho, car même après plusieurs douches et même si la peau du bidou parait sèche, le voile lipidique perturbe les ondes et risque de rendre l’image beaucoup moins nette !!!! Personnellement, je l’ai découvert il y a peu sur un forum de discussion alors que le personnel médical ne m’avait absolument pas prévenue. 

Laisser un commentaire